Présentation & historique
Créée en 1983, l’association Enfants & Loisirs regroupe des parents bénévoles dont la fonction est la gestion et la promotion du multi-accueils Lou Cannat'iou.

A son origine, l’objectif de l’association était de créer des activités culturelles, sociales et récréatives, complémentaires à celles des associations déjà existantes sur la commune et s’adressant tout particulièrement aux jeunes enfants. C’est ainsi qu’elle fut créatrice du Club Bébés Nageurs en septembre 1983 à la piscine de Lambesc et de la diffusion d’un journal d’information et de contact ayant pour mission de permettre aux membres de l’association et aux personnes intéressées par son action, de s’associer aux éventuelles créations, de favoriser et maintenir les contacts.

Face au développement des populations dans les villages et à la professionnalisation accrue des femmes , l’étude d’un mode de garde pour les jeunes enfants est étudié par l’association et le Le 11 Mars 1985 s’ouvre la crèche halte garderie située au Hameau de Saint Estève, qui accueille 17 enfants de 3mois à 3ans. La Direction est alors confiée à Maryvonne FALQUERO.
le multi accueil Route de ROGNES est inauguré en 1988.
en septembre 2015 ouverture de la micro crèche. MINI CANNAT'IOU
janvier 2016 la direction est confiée à Nadine LEGIER.

 
fresque
Quelques fraises encore vertes
Un stand de potager pour la fête de fin d'année
Lou Cannat'iou - Association Enfants & loisirs - Route de Rognes - 13760 Saint-Cannat
Tél : 04 42 57 33 18
Conception & réalisation : Apwd 2019